Pourquoi acheter du yerba maté ?

1. Est un moteur de la nutrition
Le thé feuillu est comme une multivitamine liquide avec sa liste impressionnante de vitamines et de minéraux présents dans chaque portion. Chaque vitamine et chaque minéral offre des bienfaits uniques à l’organisme, qu’il s’agisse du soutien des vaisseaux sanguins, du soutien du cerveau, du soutien du système immunitaire ou du soutien à la perte de poids, ce qui prouve que le corps entier et l’esprit en bénéficient. Les vitamines suivantes sont particulièrement concentrées en yerba mate :

Vitamines A, B1, B2, B3 et B5, C et E
Calcium
Fer
Magnésium et manganèse
Phosphore
Potassium
Sélénium
Sodium
Soufre
Zinc
La boisson verte contient également 15 acides aminés (sur un total possible de 20), les éléments constitutifs de la protéine. Près de la moitié de ces acides aminés que notre corps ne peut pas fabriquer, donc ce thé peut réellement aider au développement fondamental de nos cellules.

2. Aide à renforcer le système immunitaire

Les antioxydants contenus dans le yerba mate produisent de puissants effets anti-inflammatoires qui aident à réguler une réponse immunitaire trop active. Notre système immunitaire fonctionne en inondant les zones à risque – comme les tissus endommagés, les tissus infectés ou même les organismes étrangers – de globules blancs pour combattre la maladie ou l’affection. Un système immunitaire hyperactif a de la difficulté à faire la différence entre les facteurs de stress corporels vraiment dangereux et les facteurs de stress quotidiens réguliers. Cette inflammation excessive détruit les cellules et les tissus jusqu’à l’apparition probable d’une véritable maladie (au lieu de l’agent stressant mineur au départ).

Les réactions hyperactives contribuent à de nombreuses maladies et affections, de sorte qu’un agent anti-inflammatoire comme le yerba mate aiderait à réduire le risque de maladie en aidant à réguler le système immunitaire. Réduire l’inflammation, c’est réduire les maladies et les maladies, tout simplement.

3. Aide à perdre du poids
Yerba mate est connu pour augmenter le métabolisme et diminuer l’appétit, ce qui peut aider à promouvoir la perte de poids. Les feuilles de maté permettent également au corps d’utiliser les graisses stockées comme source d’énergie afin de brûler plus facilement les graisses pendant les activités régulières (ce qui favorise encore plus la perte de poids). En fait, une étude a montré que ceux qui ont reçu 3 grammes de yerba mate par jour ont perdu du poids tout au long de l’étude alors que ceux qui ont reçu un placebo ont en fait pris du poids !

4. Vous aide à construire des os solides

La caféine est connue pour diminuer la densité osseuse et l’exercice est reconnu comme le meilleur moyen d’augmenter la densité osseuse. Imaginez donc à quel point il était surprenant pour les scientifiques de constater que la yerba maté – avec de la caféine et sans activité physique – augmente en fait la densité osseuse. C’est la vérité ! Dans une étude, un groupe de femmes ont reçu du yerba maté et ont été comparées à un groupe de femmes qui ne l’étaient pas. Le groupe qui a eu le yerba mate a montré une densité osseuse supérieure de près de 10 % à la fin de l’étude.

5. Lutte contre les toxines
Le Yerba mate est chargé d’antioxydants et de composés anticancéreux qui tuent (collectivement) les cellules cancéreuses. Certaines études ont révélé que les cellules cancéreuses injectées avec du yerba mate s’autodétruisent, ce qui confirme l’affirmation selon laquelle le yerba mate favorise la mort des cellules cancéreuses. De même, le taux élevé d’antioxydants aide à prévenir le cancer, car il empêche les cellules endommageant les radicaux libres, ce qui mène finalement au cancer.

6. Aide à lutter contre la dépression
La caféine contenue dans le yerba mate aide à améliorer votre humeur en vous donnant clarté et énergie. D’autres composés influencent les neurotransmetteurs du cerveau, à savoir la dopamine, de sorte que l’humeur est plus stable à long terme également. Cela peut aider à combattre la dépression en régulant les hormones et les neurotransmetteurs au fil du temps.

Pour en savoir plus, et acheter du yerba maté c’est sur https://www.monmate.fr .